450-253-5710
Son guérisseur Son guérisseur Son guérisseur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Son guérisseur

Le Son est Énergie !
Le Son est Couleur !
Le Son est Forme !
Le Son transforme la Forme !
Le Son peut même aller jusqu'à Guérir !
_________________________________________

Paulo Coelho a écrit à propos des sons...

Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'humain. Un humain qui ne sait pas entendre, ne peut écouter les conseils que la vie lui prodigue à chaque instant.

Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.

 

Le son vous emmènera au plus profond de vous-mêmes pour produire une détente physique et mentale.

Vous aurez l’impression d’un agréable flottement.

Vous constaterez votre bien-être et la plénitude.

C’est un véritable massage acoustique que recevra chacune de vos cellules

Vos oreilles sont à la fois charmées et surprises par la qualité unique de ces sons. En fait ce ne sont pas vos oreilles qui entendront, mais toutes vos cellules, vos organes, vos fluides et vos tissus. Vos glandes et vos chakras y participeront aussi.

Vous aurez l’impression parfois que le son vous entourera de toute part.

Simplement accueillir ces diverses sensations et s’accueillir par le fait même.

Petit à petit tout au long du traitement, le son pénètrera au cœur de chacune de vos cellules et les RÉ – harmoniseront.

Votre être le plus total prendra part à cette vibration.

En définitive, c’est toute votre aura qui entendra, résonnera, se dilatera, s’apaisera, s’harmonisera à travers le son qui pénètrera, traversera, enchantera, inspirera et équilibrera.

Comment le son voyage dans notre corps

Bien que les oreilles perçoivent évidemment les sons et résonnent avec ces vibrations – et, comme nous le savons maintenant, les cellules du corps absorbent aussi ces vibrations-, nous pouvons aussi percevoir les harmonies sonores, les couleurs et les tons par les chakras. Toutes ces vibrations passent dans le (cordon médullaire: substance blanche au sein de la moelle épinière) à travers les chakras. Les vertèbres absorbent les vibrations et peuvent diriger leurs résonances, vers toutes les parties du corps le long du système nerveux, à cause de leur résonance. Le corps peut aussi renvoyer les vibrations à la source du son …. AINSI….par exemple si on fait résonner un bol chantant et si on le déplace le long de la colonne vertébrale des pieds à la tête, il peut y avoir des modifications du son quand les vibrations du bol entrent en contact avec des endroits où l’énergie du corps est bloquée. Ces endroits ont besoin d’être traités et ils peuvent être débloqués avec le même bol et le même ton, par l’interaction entre les fréquences de résonance du bol et du chakra.

Traitement avec le son guérisseur

Diane et Reynald offrent des traitements en compagnie du son guérisseur aux personnes qui en font la demande.

L’un ou l’autre des instruments est utilisé lors de ces traitements.

L’intuition est leur meilleur guide quant au choix qu’ils feront de l’un ou l’autre de leurs instruments.

La personne qui en fait la demande peut aussi ressentir au fond d’elle-même cette guidance et choisir le ou les instruments qui sont en résonance avec elle en ce moment.

Le traitement est d’une durée de 1 h 15 minutes.

Diane et Reynald débutent toujours le traitement en demandant à la personne quel est le but de sa venue et lui fait préciser son intention (1) (voir bas de page pour signification).

L’intention de la personne aide à focaliser l’énergie sur l’endroit, la situation ou l’émotion qui demande à être harmonisés.

Par la suite, Diane et Reynald utilisent comme tel le ou les instruments choisis.

Lorsqu’ils ressentent que l’énergie a cessé d’agir, la séance de réharmonisation se termine.

Ils proposent à la personne de se dire en toute simplicité à propos du vécu de cette séance.

Puis, en terminant, vous aurez le choix de prendre un autre rendez-vous ultérieurement, tout est proposé, selon le senti de part et d’autre.

Allons un peu plus loin...

Le massage par le son est en premier lieu une opération de profondeur intérieure, invitant la personne à s’écouter elle-même et l’amenant en contact avec une qualité de confiance qui réside en elle. Cela l’aide à retrouver le sentiment de sa valeur personnelle, et favorise les processus de récupération physique. La voie de l’abandon et de la rencontre mène à une conscience de l’intemporel qui est aussi appelé le sens de l’ici et maintenant ou moment présent. C'est le moment et le lieu où toutes les solutions et les réponses coexistent paisiblement avec les problèmes et les questions qui remplissent notre réalité. Si nous choisissons de croire que la vie est pleine de questions et de problèmes, nous devons aussi croire que les réponses et les solutions sont disponibles en nous-mêmes.

(1)L'intention est cette partie en Soi qui est claire quant au fait qu'elle souhaite manifester et être tout le potentiel de lumière, de talents et de conscience. Chacun porte en Soi cette potentialité et chacun peut trouver la voie de sa manifestation.


Saint-Hyacinthe
(quartier Saint-Thomas d'Aquin)


© 2010. Tous droits réservés.