450-253-5710
Calendrier des événements Calendrier des événements Calendrier des événements

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un couple vivant ensemble depuis 40 ans ce 3 juin 2012.

Reynald et DianeCheminant  en conscience depuis 1994, et ayant effectué quelques passages obligés sur notre route, nous persistons dans la voie tracée par la synchronicité (voir signification en bas de page) qui nous mène à une retraite anticipée.

Nous avons réussi à cheminer vers …qui nous sommes vraiment….où parfois l’un a devancé l’autre et vice versa; mais toujours et encore un amour inextinguible nous unit.

Notre vie s’anime actuellement autour des outils de conscience ( méditation, reiki, canalisation, sons guérisseurs, ) que nous offrons à ceux qui se présentent à nous. 

Ces outils, nous en avons fait l’expérience au cœur de notre quotidien, les utilisant particulièrement lorsqu’un besoin impérieux s’en faisait sentir.

Nous pratiquons ainsi tous les jours la méditation et utilisons les sons guérisseurs.

Nous croyons que ces outils sont de précieux collaborateurs sur lesquels nous pouvons nous appuyer,  lorsque des détours non souhaités se présentent en nos vies.  Ils nous aident à retrouver le chemin de notre âme...

Puis un jour, nous avons choisi d'élaborer le plan de construction de notre maison, de manière à réserver une partie, pour les soins thérapeutiques ainsi que les enseignements.

Une petite anecdote sur le choix du terrain pour la construction de cette maison en 2004 s’avère ici fort à propos…

Un jour, notre fille fait un rêve.  Très clairement, le songe l’informe du lieu exact où l’emplacement de la future maison de ses parents sera bientôt disponible.  Elle voit une rue en terre battue; 6 érables matures bordent le terrain situé en face. Elle nous dessine l’emplacement vu en rêve.  Étonnamment, rien dans notre entourage immédiat ne ressemble à cette vision. Pourtant, un jour….par hasard (qui n’existe pas) ….donc plutôt par synchronicités, nous apprenons qu’un terrain est disponible dans le village que nous avons pressenti …depuis quelques semaines comme futur lieu de résidence. C’est au cours de la visite que nous nous rendons compte que la rue est en terre battue, et que le terrain d’en face possède 6 érables matures.

Nul besoin de décrire l’étonnement et le senti qui nous habitent à ce moment !

Et c’est donc à cet endroit précis du rêve de notre fille que nous offrons nos enseignements aujourd’hui.

Diane, pour sa part, offre des cours d’initiation à la méditation ( 1 et 2 )

Diane et Reynald, proposent des après-midi et des soirées méditation guidée en groupe d’une durée de 90 minutes

Diane et Reynald offrent également aux personnes qui le désirent des traitements de reiki et/ou initiations au reiki à tous les niveaux.

Reynald, par le biais de la canalisation (channeling), accueille les personnes désireuses de connaître des réponses à leur questionnement tant au niveau de leur vie personnelle, leur vie au travail que celui de leur vie spirituelle.

Accompagné du son de ses différents instruments, Reynald offre plusieurs fois l'an, des concerts méditatifs; ces derniers permettent à chacun des participants de se ressourcer, se régénérer, s’harmoniser.

Notre but, en toute simplicité …

Être des éveilleurs de conscience.
             Être une étincelle en vos cœurs.
                   Être des porteurs de lumière.

Et nous voici, à essaimer notre enseignement.

par le biais de ce site Web (construit en 2007)

_______________________________________________________

(1) Le terme synchronicité provient du mot synchronique : "qui se passe dans le même temps" (Larousse)

Synchro nicité rime avec opportunité et aussi avec ... coïncidences significatives.

Les synchronicités se manifestent au cours d'un entretien, d'une rencontre, d'une conversation, d'un événement, d'une lecture ou d'une séance de cinéma. En définitive, toutes les situations ou activités de notre vie courante se prêtent à l'émergence des synchronicités. Elles se mettent en place à la manière des pièces d'un casse-tête. Il nous revient de les assembler afin d'en constituer le canevas.

Le concept de synchronicité nous ouvre une panoplie d'espaces, de possibilités qui dévoilent les splendeurs qui abondent autour de nous et en nous.

Appartenant à l'univers symbolique, les synchronicités favorisent des opportunités, des signes, des messages. Et s'ils se produisent, c'est dans le but d'attirer notre attention sur un point précis et de nous donner des clés de compréhension et des indications sur notre route, et tout au long de notre chemin de vie.

Une synchronicité se révèle être cette situation qui nous fait parfois dire: "Ça adonne bien, c'était pas prévu, mais voici que ça se présente à moi, un hasard qui fait bien les choses..."

Lorsque nous sommes le moindrement attentifs à ces circonstances significatives que sont ces événements "qui se passent dans le même temps" en nos vies, nous pouvons procéder à des transformations favorables pour notre évolution spirituelle, lesquelles nous aideront à porter un regard neuf sur le pourquoi de ces événements dans notre vie.

Il est intéressant de noter que la méditation s'avère un outil précieux pour nous aider à bien percevoir la nature des synchronicités qui adviennent en nos vies.

 


Saint-Hyacinthe
(quartier Saint-Thomas d'Aquin)


© 2010. Tous droits réservés.